Tozeur : La coopération italienne financera un projet de développement rural dans les délégations de Hazoua et Tamerza

0
2948
Coopération italienne

L’Ambassade d’Italie et le bureau régional de l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) à Tunis annoncent la signature d’un accord pour le financement d’un projet de développement rural dans les délégations de Hazoua et Tamerza, dans le Gouvernorat de Tozeur.

La cérémonie de signature s’est tenue ce lundi 17 septembre au Ministère des Affaires Etrangères, en présence de l’Ambassadeur d’Italie, Lorenzo Fanara, et du Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Sabri Bachtobji.

Le projet sera réalisé au cours de trois ans grâce à un don de la coopération italienne de 5 millions d’euros.

L’objectif est celui d’améliorer les conditions de vie de la population des zones frontalières au Sud du Pays à travers le développement des connaissances et des compétences des institutions locales et de la société civile qui puissent augmenter la production agricole et la diversification des sources de revenus des familles rurales.

En bénéficieront 950 agriculteurs pour un total de plus de 1100 hectares dans 18 périmètres irrigués.

La signature de cet important Protocole d’Accord renforce le soutien italien au développement des régions méridionales du pays, où la coopération italienne a été présente dès le début de son action, depuis la fin des années ’80.

De plus, le projet intègre les valeurs de décentralisation et de développement local portées par la Constitution tunisienne de 2014, auxquels l’Italie contribue par le biais de son programme de coopération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here