Toute la Tunisie est « Tourisme », selon René Trabelsi

0
878
René Trabelsi

René Trabelsi, ministre du Tourisme s’est exprimé aux médias dans la matinée du jeudi 03 janvier 2018. Trabelsi est revenu sur la très bonne performance du secteur en Tunisie depuis juin 2018. Il s’agit d’une performance record qui illustre tout le potentiel du tourisme tunisien ainsi que des perspectives d’avenir très encourageante. Après plusieurs années difficiles, le tourisme tunisien a ainsi enregistré sa meilleure performance depuis 10 ans.

Au total, environ 8,3 millions de touristes ont séjourné en Tunisie en 2018, une bonne nouvelle aussi bien pour les professionnels du secteur que pour l’économie tunisienne plus globalement. Les mots d’ordre de René Trabelsi à ce niveau étaient clairs, stabilité sécuritaire et artisanat tunisien. L’artisanat tunisien, la clé du succès pour le ministre.

La Tunisie, dispose selon lui d’un produit ancestral, riche, diversifié et particulièrement attrayant pour une large clientèle. On peut bâtir sur cet acquis selon René Trabelsi. Il faut investir dans l’authenticité de ce produit et fluidifier son accès à tous les marchés touristiques. Il faut également œuvrer dans protection et sa préservation et, selon Trabelsi, le confier exclusivement aux artisans tunisiens. Laisser l’artisanat tunisien aux artisans tunisiens !

Le responsable estime qu’il faut consolider le Made In Tunisia en la matière et restreindre les importations étrangères de contrefaçons de produits artisanaux tunisiens, d’autant plus que l’artisanat tunisien devra être mis en valeur dans toutes les foires et autres manifestations artistiques et culturelles tunisiennes.

Sur un autre plan, René Trabelsi estime que son action doit se focaliser sur les régions tunisiennes. Le pays regorge de richesses et ces régions doivent constituer un atout de taille dans la commercialisation de la destination Tunisie, « Toute la Tunisie est Tourisme » a, en ce sens déclaré le ministre. René Trabelsi a également évoqué l’édition 2019 du pèlerinage de la Ghriba à Djerba. L’Etat table en ce sens sur une affluence record de pèlerins juifs de plus de 8000 visiteurs pour 2019, c’est-à-dire au minimum 3000 de plus que l’année précédente pour cet événement d’envergure national.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here