La valorisation de l’artisanat et du patrimoine, pierre angulaire de la stratégie de René Trabelsi

0
2764
René Trabelsi ministre du tourisme

Parallèlement à sa prise de fonction au ministère du tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, fraîchement nommé au poste de ministre a affirmé que les produits artisanaux tunisiens bénéficient d’une certaine notoriété à l’étranger et que la priorité s’articulera autour de la valorisation de l’artisanat et du patrimoine tunisien à l’étranger.

Le ministre a déclaré, au siège de l’office de l’artisanat à Denden, qu’il s’agit d’un secteur prometteur et stratégique, vecteur d’employabilité et pierre angulaire de la commercialisation de la destination « Tunisie » sur le plan international. La priorité est de rendre sa valeur à ce produit comme symbole d’authenticité et d’originalité tunisienne.

Les expositions relatives à l’artisanat tunisien doivent, selon le responsable, s’organiser en parallèle à toutes les manifestations se rapportant au secteur touristique. L’artisanat tunisien regroupe 76 spécialités, 350 mille artisans et 2000 entreprises artisanales enregistrées avec plus de 18 millions de dinars d’investissements annuels, c’est-à-dire 4,58% du PIB.

A LIRE AUSSI : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here