Tourisme : Les projets de la Tunisie et l’Algérie au cœur d’une réunion entre Najla Bouden et Yassin Hammadi

0
189

Dans le cadre de la 5ème session de la commission sectorielle tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme, la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden a reçu le ministre du Tourisme algérien, Yassine Hammadi, qui effectue une visite de travail en Tunisie, du 2 au 4 août.

La Cheffe du Gouvernement a fait part de son souhait de renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de tourisme, particulièrement, après l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays.

Pour sa part, Yassine Hammadi a passé en revue les différentes thématiques qui seront discutées lors des travaux de la commission sectorielle mixte.

Il s’agit notamment de l’appui à la formation dans le secteur touristique et de la création d’un établissement tuniso-algérien de formation en tourisme.

Le ministre Algérien a également insisté sur la nécessité de surmonter les difficultés entravant le développement du tourisme bilatéral et ce notamment à travers la réhabilitation des établissements hôteliers dans les deux pays et la promotion du tourisme familial.

« L’Algérie souhaite tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’investissement foncier » a-t-il rapporté, suggérant la création d’agences chargées de l’aménagement de zones industrielles, résidentielles et touristiques.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here