Tourisme : Hausse de 7,4 % de visiteurs en Tunisie en 2024

0
818

Helmi Hassine, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), a fait état d’une hausse de 7,4 % du nombre de visiteurs en Tunisie sur les dix premiers mois de 2024, par rapport à la même période en 2023.

Il a également souligné une augmentation de 7,5 % du nombre de Tunisiens résidant à l’étranger ayant visité le pays. Selon lui, les indicateurs du secteur sont globalement en amélioration, avec des perspectives prometteuses pour la fin de l’année, rapporte l’Agence TAP.

Dans ce contexte, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiene Tekaya, a affirmé que son département s’engage à surmonter les obstacles freinant la réalisation des projets touristiques.

A l’occasion d’une visite à Mahdia, le ministre a inspecté plusieurs sites où des projets sont actuellement bloqués, cherchant à identifier les freins à leur achèvement et à explorer avec les parties prenantes les moyens de les débloquer.

« Une collaboration étroite avec les autorités régionales et locales est cruciale pour maximiser l’efficacité de nos efforts en faveur de l’investissement touristique dans toutes les régions du pays », a déclaré le ministre. Il a encouragé les investisseurs à miser sur le tourisme, soulignant les vastes opportunités offertes par la richesse culturelle, naturelle et historique de la Tunisie.

Sofiene Tekaya a également insisté sur la nécessité, pour les professionnels du secteur, de créer les conditions propices à la réussite des saisons touristiques tout au long de l’année. S’attardant sur le tourisme saharien, il a mentionné l’organisation, début 2025 à Tozeur, de la première édition du Salon International du Tourisme Saharien et Oasien, un événement qui réunira professionnels et artisans de divers horizons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here