TotalEnergies installera des bornes de recharge électrique dans ses stations-services en Tunisie

0
1154
TotalEnergies

Le groupe pétrolier international, TotalEnergies a fait part de son intention d’installer des bornes de recharge électrique dans une grande partie de ses stations-services à travers la Tunisie.

Cette décision fait partie de sa stratégie visant à augmenter ses investissements dans le pays.

Jean-Philippe Torres, directeur Afrique de commercialisation et des services de l’entreprise, a déclaré lors d’une réunion avec la ministre tunisienne de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gongi, que TotalEnergies compte actuellement 18 stations de services équipées de bornes de recharge électrique et 56 stations équipées de capteurs solaires.

Il a également souligné que le groupe continuerait à développer des projets écologiques et respectueux de l’environnement en Tunisie, notamment en développant les infrastructures de mobilité électrique.

Il est à noter que cette annonce intervient après que les droits de douane sur les équipements de recharge des véhicules électriques ont été réduits à 10% et la taxe sur la valeur ajoutée a été ramenée à 7% en Tunisie, ce qui devrait encourager l’utilisation de véhicules électriques dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here