Top 100 des banques les plus solides d’Afrique : La Tunisie présente à travers 7 banques

0
340

La magazine « African Business » vient de dévoiler le classement des 100 banques d’Afrique les plus solides.

Près de la moitié des banques présentes dans ce Top 100, viennent d’Afrique du Nord, région représentant presque exactement la même proportion du total des capitaux et des actifs à environ 48 %. 

L’Egypte compte le plus de banques dans ce classement avec 25 banques égyptiennes, suivi du Nigeria (12), le Maroc, le Kenya et la Tunisie avec 7 banques chacun.

Pour la Tunisie, il s’agit de la BIAT, la BNA, BH Bank, Amen Bank, Banque de Tunisie, Attijari Bank et l’ATB.

La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) est la première banque tunisienne dans le classement à l’échelle nationale. Gagnant 12 places par rapport à l’an dernier, la BIAT a été classée 38ème grâce à une hausse de 177 millions de dollars de ses fonds propres de base à 768 millions de dollars.

La BIAT est suivie de la Banque Nationale Agricole (BNA Bank), 45ème dans ce top 100, avec des fonds propres de base de 676 millions de dollars.

BH Bank a quant à elle perdu trois rangs, chutant à la 61ème place suivie de l’Amen Bank (72ème), Banque de Tunisie (73ème), Attijari bank (89ème) et l’ATB qui clôt ce classement national et continental en se positionnant à la 100ème place.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here