TIS Circuits Tunisie : L’excellence au service de l’innovation industrielle

0
2160

Pourriez-vous revenir sur l’évolution d’ALL Circuits en tant que leader mondial dans le domaine des services de fabrication électronique (EMS) multi-secteurs ?

TIS Circuits fait partie du groupe ALL Circuits qui est un acteur dans le domaine de la fabrication électronique. Il y a une appétence des clients européens qui avaient auparavant leurs productions en Chine pour revenir en Europe tout en considérant que la Tunisie fait partie de l’industrie européenne «Reshoring». Etant donné que la Tunisie se situe à peu près au niveau de la Chine au niveau des prix, il y a des opportunités qui s’offrent à TIS Circuits. On a vraiment une carte à jouer au sein de l’Europe pour proposer nos services.

Quelle est la mission d’ALL Circuits, et quels sont les secteurs sur lesquels vous travaillez ? Comment accompagnez vous vos clients tout au long du cycle de vie de leurs produits ?

Nos secteurs sont principalement : L’industrie, l’énergie, l’automobile et le médicale. On essaye d’apporter au maximum nos services à nos clients. On sait faire de la petite, moyenne et grande série des produits simples ou complexes. On a une gamme de service de fabrication plutôt complète qui nous permet de répondre aux attentes de beaucoup de clients.

ALL Circuits dispose de différentes usines en France, en Tunisie et au Mexique. Pourriez-vous nous parler des avantages et des spécificités de ces installations en Tunisie ?

Avant tout, on est là pour servir les pays du Maghreb. On a d’abord une mission géographique incontestable ; il y a beaucoup d’industriels en Tunisie qui ont besoin d’électronique. De plus, on est aussi capable de proposer des services avec des avantages pour la Tunisie dont les coûts salariaux sont compétitifs.

«On sait tout faire de façon économique.»

Enfin, pourriez-vous nous partager votre vision sur les tendances futures de l’industrie électronique et sur la manière dont ALL Circuits s’adaptera pour rester en tête de ce marché dynamique ?

Les composants électroniques étant plus petits, on ne peut pas s’affranchir d’automatiser nos outils de production ; ça sera de plus en plus petit, il faut aller plus rapide et donc l’avantage humain que nous avons va disparaitre, au moins sur une partie de notre activité et donc nous devons pouvoir compenser cela par notre adaptabilité et notre réactivité.

«Nous sommes une entreprise High Tech, qui est en pleine évolution et on est en pleine réflexion pour garder nos avantages et en faire des atouts.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here