TIA : Marquardt Tunisie, fer de lance de l’innovation automobile

0
610

Une délégation de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA), conduite par sa présidente Namia Ayadi, s’est rendue chez Marquardt Tunisie, filiale du groupe Marquardt, leader mondial dans le domaine de la mécatronique.

Étaient également présents Ridha Dridi, chef du département d’assistance aux investisseurs, et Yosra Hamrouni, directrice adjointe du département des incitations et subventions.

Lors de cette visite, la délégation a pu découvrir les installations de pointe et les procédés de fabrication innovants de la nouvelle extension de Marquardt Tunisie, située dans le Neopark El Fejja.

Ce projet, qui met en œuvre des technologies avancées et respectueuses de l’environnement, se distingue par son caractère innovant. La nouvelle unité se consacrera à la fabrication d’interfaces utilisateur de haute qualité pour les intérieurs de véhicules haut de gamme, en utilisant des méthodes de production écologiques.

Les discussions ont porté sur l’identification des opportunités d’investissement, la résolution des défis et l’exploration des moyens d’améliorer les opérations de l’entreprise sur le marché tunisien.

La TIA réaffirme son engagement à soutenir les entreprises comme Marquardt Tunisie afin qu’elles atteignent leur plein potentiel.

Pour rappel, la seconde usine « Marquardt Automotive El Fejja » s’étendra sur un terrain acquis de 126 000 m². Ce projet, avec des spécifications techniques dédiées aux produits automobiles, représente un investissement total de plus de 200 millions de dinars et prévoit la création de plus de 500 emplois. La première phase de construction couvre 32 000 m².

Avec sa présence mondiale sur quatre continents et ses 16 sites à travers le monde, l’expertise et l’expérience du groupe Marquardt apportent des perspectives précieuses pour le développement économique et le transfert technologique en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here