Les JPO’2022 du projet PAQ-DGSE à l’ISET Rades

2
2493

L’ISET Rades avec l’appui du projet « La force motrice d’une bonne gouvernance amplifiée par une attractivité d’un management de qualité pour tous », PAQ-DGSE à ISET Rades qui fourmille d’idées et multiplie les initiatives avec le soutien de son Directeur M. Rachid AMRI et de sa direction, et d’une équipe d’enseignants motivés et engagés sans oublier la contribution exceptionnelle et valorisante des étudiants de 7 différents clubs ISET Rades , a ouvert ses portes aux professionnels et au public le temps d’une journée (Journée Portes Ouvertes JPO’2022). 

Le 18 mai 2022 les visiteurs, les professionnels mais également les étudiants ont pu assister à différentes expositions consacrées à l’employabilité, recrutement et offres de stages de la part des entreprises telles que Visteon, IDM Systems, Everience, TIS Circuits ,ISST, Carthage Cement,  Pépinière « Technologie plus » de Rades, SNCFT, FreeSucces ,CENAFFIF et CMCA ,et profiter d’un programme soigneusement préparé par Mme Mounira AYADI, chef de projet PAQ-DGSE ISET Rades et maître technologue auprès du département génie électrique, Mme Souhir KTARI, technologue auprès du département génie mécanique, Mme Nadra SAHLI KOUBAA, Mme Sabeh Affes, Mme Hend ZBIDI, technologues auprès du département génie civil et remarquablement présentée  par Mme Rym KAMOUN, professeure technologue après du département sciences économiques et gestion.  Prisée par le fort potentiel relationnel mis à notre disposition de Mme Boudour LAHZAMI, maître technologue auprès du département sciences économiques et gestion et M. Mohamed Oweis HARIGUA, maitre technologue auprès du département technologies de l’informatique qui ont certifié le fort potentiel d’expertise de notre corps technologique présent dans le tissu professionnel.

Le programme a été initié par une inauguration officielle par le Directeur de l’ISET Rades et notre invité d’honneur M. Belgacem BEN BELGACEM Directeur Régional de l’APII de la délégation de Ben Arous, suivi d’une présentation de l’ISET auprès des professionnels par chaque Directeur de département. Ensuite deux présentations ont été animées l’une par M. Mounir GRAMI Directeur de la recherche, innovation, veille et études (CENAFFIF), portant sur les métiers d’avenirs et l’autre par M. Anis MESSADI business developer chez Orange Fab Tunisie sur Orange Digital Center et le retour d’expériences de l’accélérateur des startups d’Orange Tunisie. Enfin, un défilé de 3 success stories vecteurs de réussite des anciens de l’ISET Rades.

Il faut préciser que les objectifs de la journée Portes Ouvertes JPO’2022 sont de s’ouvrir sur l’environnement socioéconomique et de renforcer le partenariat public-privé, ce qui a insufflé à cet égard, plusieurs professionnels de différents secteurs à demander la concrétisation de signatures de conventions de partenariat avec ISET Rades.

La journée JPO’2022 permet également au grand public de découvrir les activités de la recherche appliquée, les formations assurées par les différents centres de formation et de certification, les projets de fin d’études ainsi que les mémoires des masters effectués. Elle présente des animations portant sur plusieurs thématiques alliant Technologie, Art, Sport et Culture et voulant valoriser l’image et la notoriété de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Rades.

Souhir KTARI

2 Commentaires

  1. C’est un grand honneur de participer avec la meilleur équipe organisatrice.
    Merci a Mme Souhir Ktari pour cette opportunité et la confiance que vous nous accordez.
    Merci a tous pour vos efforts.

  2. J’étais très honorée de participer à ce grand événement avec un témoignage en tant qu’ancienne diplômée success story et en tant que partenaire avec un stand de notre startup FreeSuccess.
    Merci à toute l’équipe organisatrice en particulier Mme Souhir KTARI et tous ceux qui nous ont fait plaisir avec leur visite du stand de FreeSuccess.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here