Tataouine, un gouvernorat photovoltaïque, 3 projets, 260 mégawatts, 650 millions de dinars !

2
5965
photovoltaïque tataouine

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa visite à Tataouine, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a affirmé la programmation de la part de l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), de la réalisation en partenariat avec l’entreprise nationale d’hydrocarbures italienne (ENI), d’une centrale solaire d’une capacité de dix mégawatts et un coût estimé à 25 millions de dinars.

Ce projet s’accompagnera de la réalisation d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 200 mégawatts estimée à 500 millions de dinars. Les résultats de l’appel d’offres relatifs à cette centrale ont été annoncés le 23 novembre 2018.

La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a également tiré son épingle du jeu, elle envisage également la réalisation d’une centrale photovoltaïque dans la région de Béni Mhir, avec une capacité de 50 mégawatts et un coût avoisinant les 125 millions de dinars. La STEG est actuellement à la recherche du financement nécessaire à ce projet.  

2 Commentaires

  1. Bonjour
    nous sommes une entreprise chinoise leader de fabrication de panneaux et cellules photovoltaïques, très bonne qualité, prix imbattables, pouvons nous vous faire une proposition commerciale d’équipement p v.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here