L’Instance tunisienne de l’Investissement (TIA) s’est récemment entretenue avec les représentants de Sumitomo Electric Wiring Systems Europe Tunisie, spécialisée dans les câblages électriques et les composants électroniques pour l’industrie automobile.
Lors d’une récente réunion à Tunis concernant le projet de construction d’une nouvelle unité de production de câblage automobile, l’entreprise a réaffirmé son engagement envers le développement économique de la Tunisie et la valorisation des compétences locales.
Lucian Anghelescu, responsable des implantations de Sumitomo Electric a dévoilé les ambitions de l’entreprise qui d’intensifier ses investissements en Tunisie avec pour objectif de créer 5 000 emplois d’ici 2027.
La première étape du projet consiste à étendre le site existant à la technopole de Monastir, qui emploie actuellement plus de 2400 personnes, et à ajouter 500 nouveaux postes.
« Cet investissement stratégique souligne les perspectives prometteuses qu’offre l’environnement d’investissement tunisien, grâce à des conditions favorables, une stabilité croissante et une infrastructure en plein développement. », souligne la TIA.