Le groupe « Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia » inaugurera prochainement sa troisième usine dans le gouvernorat de Jendouba, dont la mise en service est prévue pour 2025.
D’un coût total de 27 millions d’euros, soit environ 92 millions de dinars, cette nouvelle unité de production est implantée sur un terrain de 10 hectares au sein de la Zone industrielle Ertiyah 2 à Jendouba.
Destinée à la production de faisceaux pour les véhicules électriques des marques allemandes BMW et Mercedes, cette extension devrait générer 2 500 emplois dans la région.
Le projet, qui avait été en attente pendant deux ans, a enfin obtenu le feu vert pour sa construction qui a débuté fin mars de cette année.
Actuellement, Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia exploite déjà deux usines : l’une à Jendouba et l’autre à El-Fejja.
Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia, implantée en Tunisie depuis 2011, est spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles destinés à l’exportation vers l’Europe. L’entreprise suit la méthode japonaise 5S-KAIZEN pour améliorer continuellement la qualité et la productivité, comme l’a souligné l’Ambassade du Japon en Tunisie.