Start’n’Trade : L’Open Innovation au service des exportations tunisiennes

0
267
Tunisie
CEPEX TUNISIE

 

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a accueilli le premier Demo Day du programme d’accompagnement à l’Open Innovation « Start’n’Trade ».

Cette journée a été l’occasion de mettre en avant les partenariats entre les entreprises exportatrices tunisiennes et les startups locales B2B, démontrant ainsi l’impact de l’Open Innovation sur l’innovation et l’exportation.

Lancé en octobre 2023, le « Start’n’Trade » est une initiative du CEPEX soutenue par la GIZ Tunisie, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Ce programme vise à stimuler les exportations par l’innovation en connectant startups et entreprises exportatrices.

« Start’n’Trade » se présente ainsi comme un élément central de l’écosystème d’innovation en Tunisie, renforçant la compétitivité et la croissance des entreprises exportatrices. Il offre à ces entreprises un accès privilégié à des solutions technologiques, des compétences avancées et de nouveaux marchés.

Les startups, de leur côté, profitent de collaborations concrètes avec des entreprises établies, concrétisant leurs innovations et accédant aux expertises et réseaux des partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here