Soutenu par Innov’i, Expertise France, le Founder Institute organise actuellement sa 7ᵉ cohorte.

0
373

EU4Innovation, un projet d’Innov’i Expertise France, sponsorisé par l’Union européenne, prévoit d’étendre l’écosystème entrepreneurial pour créer un développement économique durable en Tunisie via plusieurs programmes d’entrepreneuriat. 

L’accélérateur d’idées, Founder Institute Tunisie, est revenu en force avec un nouveau partenariat  avec Linedata, qui partage la mission de promouvoir l’innovation à travers l’entrepreneuriat.

L’entreprise des logiciels sera le partenaire officiel du Founder Institute pour ses 4 cohortes consécutives afin de contribuer à la création d’entreprises à fort impact, notamment dans le secteur des technologies.

Après avoir organisé 6 cohortes successives avec un processus de création d’entreprise exigeant, le Founder Institute a réussi à créer plus de 135 emplois par le biais de 37 start-ups en seulement 14 semaines d’accampagmement.

MooMe, Watt now, Prefabulous et Vynd sont quelques exemples de startups anciennes du Founder Institute, qui ont pu lever des fonds et établir leur image de marque sur le marché tunisien.

Avec son programme de lancement de startups, le Founder Institute Tunisia continue à créer des opportunités pour les professionnels afin de les aider à passer du statut d’employé à celui d’employeur et à créer des startups technologiques à fort impact.

Le programme offre un soutien professionnel et un encadrement aux entrepreneurs potentiels à travers une sélection de cours et de missions pratiques, suivis par les conseils de mentors bien établis.

Cette cohorte, le Founder Institute a démarré avec 27 fondateurs, dont près de la moitié sont des femmes, ce qui est parfaitement aligné avec la mission du programme. En outre, exceptionnellement cette année, le programme a accueilli une variété de nationalités issues de secteurs diversifiés, ce qui souligne la crédibilité de l’écosystème Tunisien.

Le Founder Institute Tunisia compte environ 166 mentors. À noter ; Chris Barton, CEO de Shazam, Jeff Bonforte, senior vice président de Yahoo, Zakaria Belkhodja consultant international et Ex consultant auprès du chef du gouvernement Tunisien, Noomen Fehri, ancien ministre des communications et de l’économie numérique, et de nombreux actifs de l’écosystème.

Le Founder Institute se distingue par son réseau international d’entrepreneurs de mentors et de responsables de programmes qui apportent un soutien à vie aux fondateurs, ainsi que par son modèle commercial unique qui permet aux mentors et aux fondateurs d’entrer dans le capital collectif. 

« Je ne crois pas aux gouvernements, je crois aux entrepreneurs, eux seuls peuvent perturber les économies », a mentionné Emna Ghariani, directrice mondiale de la région MENA de Founder Institute dans un entretien avec le magazine Forbes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here