SOPAL : Le savoir-faire tunisien mis à l’honneur lors du Salon International de la construction et du bâtiment – Carthage

0
1389

Leader en Tunisie dans la fabrication et la distribution de produits dans les secteurs de l’équipement sanitaire, du branchement d’eau et de gaz, SOPAL a participé, du 23 au 29 mai, au Salon International de la construction et du bâtiment – Carthage, qui s’est déroulé au Parc des Expositions et Centre de commerce International de Tunis, au Kram.

Fidèle à cet évènement incontournable depuis sa première édition, Sopal ancre sa 15ème participation à ce Salon en présentant en exclusivité ses nouveaux produits et promeut le « Made in Tunisia », qui renforcent sa position de leader sur le marché Tunisien en matière de design et de spécialisation.

Accueillant ses partenaires stratégiques de divers pays à savoir le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso, la société tunisienne, présente depuis plus de 40 ans sur le marché, a invité Entreprises Magazine à découvrir son stand « SOPAL CITY ». 

Une fois le hall 1 franchi, nous entrons directement dans l’univers de Sopal. Reconnaissable entre mille, ce stand illuminé de bleu se contrastant avec le bois et les pierres, nous rappelle la large gamme de produits liés au secteur du bâtiment (robinetterie sanitaire, articles pour installation de l’eau et du gaz ; accessoires de salle de bain, articles de vidage et de fixation en plastique).

Avec quelques minutes d’alternance, les écrans illuminent la pièce de rouge et de blanc, faisant flotter le drapeau tunisien sur tout le stand. Ces couleurs, ce sont celles de la Tunisie, omniprésente lors de la participation de Sopal à ce Salon.

Dès l’entrée du stand, Mouna Azaiz, assistante Marketing chez Sopal, nous emmène à Zaghouan. Cette nouvelle série propose une nouvelle gamme de robinetteries, douches et sanitaires, avec des jets d’eau rappelant les cascades de Zaghouan, d’où le nom de cette gamme rendant hommage à la région. 

Dans la même optique, la série El Jem, se distingue avec des lignes rectangulaires, fines et modernes pour les installations encastrables ou apparentes, s’inspirant de l’architecture de la région et son emblématique amphithéâtre.

Après Zaghouan et El Jem, nous faisons un détour à Zembra, cette petite île d’El Hawaria à Nabeul où nous découvrons une gamme de douches et robinetteries dans un style épuré, moderne, unique et toujours adaptés aux besoins des clients.

La surprise de cette année, c’est le lancement officiel de la marque « Griffe – Inspiration, by Sopal », marquée par ligne « Cactus », signé Zouhaier Ben Jannet. Ce designer Tunisien, lauréat du « Concours SOPAL Robinet Design – 2017 », s’est distingué parmi 240 projets initialement retenus et a pu, en plus du prix remporté, commercialiser sa ligne chez Sopal. Il s’agit de plusieurs modèles de robinets, personnalisables selon l’envie et le gout du client, inspirés de l’environnement. 

« Sopal City » comporte, en plus de la présentation de nouvelles gammes, un espace service après-vente. « Chez Sopal, le service après-vente est une force », nous confie Mouna Azaiz. « Nous sommes toujours disponibles et à l’écoute de nos clients. Nos produits sont garantis 5 ans et si le client fait face à la moindre difficulté, nous recevons immédiatement les réclamations par téléphone ou par mail. Par la suite, nous contactons le client pour comprendre le problème et nous envoyons un technicien chez le client afin d’effectuer un diagnostic et faire le nécessaire. », explique l’assistante marketing.

Quant à l’espace « symposium », il abrite des sessions de formations organisées par Sopal, qui ont débuté mardi et se tiendront jusqu’à samedi. Les sessions matinales accueillent les architectes et promoteurs et les sessions de l’après-midi sont destinées aux ingénieurs, bureaux d’études et installateurs. Le groupe organise une série de formations destinées à présenter ses toutes dernières technologies assurées par des experts de haut niveau.

Fondateur de Sopal, Mohamed Regayeg a transmis l’amour de son entreprise et son pays à ses employés, comme peuvent en témoigner Haifa Jabeur, manager marketing, et Mouna Azaiz.

« En 2022, Sopal était la première entreprise tunisienne à remporter le prestigieux prix Arabe de la qualité. Cette médaille s’ajoute à la longue liste des prix gagnés par la marque. Les multiples récompenses et certificats que Sopal a reçu confirment le dur labeur de l’entreprise et de ses employés ainsi que la qualité des produits que nous proposons. », souligne Haifa Jabeur. 

Sopal, qui a démarré avec seulement 8 collaborateurs, dépasse aujourd’hui les milles. Présent dans 4 pays du continent Africain et disposant actuellement de 7 sites de productions comptant plus de 1250 collaborateurs, l’entreprise n’a cessé d’innover et s’adapter aux besoins de ses clients au fil des ans. 

Son savoir-faire et la qualité de ses produits lui ont permis d’être les leaders sur le plan national et s’étendre à l’international, en franchissant les frontières du pays en s’implantant au Maroc et en Côte d’Ivoire avant de se lancer sur tout le Maghreb et l’Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here