Smart Capital : La KfW investit 20 millions d’Euros dans le Fonds de Fonds ANAVA

0
389

La Banque Allemande de Développement (KfW) et Smart Capital, entité mandatée par le gouvernement Tunisien pour gérer le projet Startup Tunisia, ont signé aujourd’hui, jeudi 1 décembre 2022, le bulletin de souscription de la KfW au Fonds de Fonds ANAVA.

D’un montant de 20 millions d’Euros, cet accord consolide plus la mise en place d’un des piliers de Startup Tunisia, un projet d’investissement ambitieux et novateur, fortement appuyé par le gouvernement Tunisien et soutenu par la partie allemande.

Les deux parties ont également signé l’accord d’Assistance Technique dédié au même fonds d’un montant de 4 millions d’Euros.

La signature de ces accords s’inscrit dans le cadre du programme de la coopération historique entre l’Allemagne et la Tunisie.

Ces capitaux renforceront considérablement l’impact sur l’économie innovante en Tunisie.

Ils permettront d’irriguer l’écosystème entrepreneurial tunisien par un appui financier fortement attendu par les jeunes startuppers à travers la création d’ici 2025 de 13 fonds d’investissement sous-jacents dans les 3 phases d’amorçage, de croissance et d’expansion des Startups.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here