Signature d’un accord pour accompagner les entreprises européennes en Tunisie

0
681

Le groupe de conseil italien « The European House – Ambrosetti » et le centre d’affaire tuniso-Italien « Delta Center » viennent de signer un accord de collaboration.

Les deux parties accompagneront les entreprises italiennes et européennes en Tunisie et en Afrique du Nord et renforcer l’attractivité de ces marchés.

Ces entreprises bénéficieront ainsi des services fournis par « The European House-Ambrosetti », seront assistées en matière de mise en œuvre de scénarios stratégiques et de pratiques avancées de gestion d’entreprise.

« Ce partenariat enrichit la gamme de services que Delta Center propose depuis des années aux entreprises italiennes et européennes qui viennent investir en Tunisie. Nous sommes certains que nous ne sommes qu’au début d’un long chemin de développement économique pour le pays », a déclaré Sandro Fratini, Président de Delta Center.

Pour sa part, Lorenzo Tavazzi, Responsable du Développement International de The European House-Ambrosetti, a souligné « La Tunisie est un marché à fort potentiel stratégique. Aujourd’hui déjà, l’Italie est le premier partenaire commercial de la Tunisie qui connaît un afflux croissant d’investissements d’entreprises européennes et italiennes. Outre les opportunités offertes par le marché intérieur, la situation géographique et les caractéristiques de production de la Tunisie en font un port stratégique pour les opérations dans la zone nord-africaine. Pour ces raisons, nous avons décidé d’avoir une présence directe en Tunisie pour aider les entrepreneurs non seulement à réussir leur entrée sur le marché, mais aussi à s’y maintenir de manière durable et rentable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here