Whale Festival, le mouvement d’art et de culture revient les 7 et 8 mai à la Cité des Sciences de Tunis

0
905

Whale Festival s’inscrit dans le cadre du mouvement généré par la startup Art Culture Studio dans le but de réinventer la société à travers l’art et la culture. Ce mouvement s’est propagé depuis la première édition du festival en septembre à Hammamet jusqu’à atteindre le président de la République et le ministre de la culture, qui en sont devenus les deux premiers membres avec leur carte ACS.  

Pourtant Whale festival est aujourd’hui en danger d’annulation, plusieurs sponsors s’étant retirés à la dernière minute, après avoir donné un accord de principe. Malgré cela, Whale Festival compte bien tenir cette nouvelle édition. Une tâche rendue possible grâce à l’engagement de toutes les équipes des structures partenaires. Qu’elles en soient ici remerciées pour que vivent l’Art et la Culture.  

Whale Festival est pluridisciplinaire ; il met en avant la nouvelle génération d’artistes et de créateurs tunisiens. Sa première édition, en septembre 2021 à Hammamet, avait réuni des artistes d’horizons multiples durant 3 jours, révélant des possibilités insoupçonnées de collaborations artistiques et une synergie nouvelle autour d’un même objectif, faire vivre l’art et la culture en direction de tous les publics. 

La deuxième édition du Whale Festival est prévue les 7 et 8 mai 2022 à la Cité des Sciences de Tunis, avec une programmation encore plus ambitieuse : 2 scènes de musique, plus de 35 musiciens, 11 heures de musique rap, 15 heures de musique électronique, 66 speakers, 15 heures de conférences en direct et en différé, 36 artistes et créatifs, 60 marques jeunes et engagés, 2 expositions artistiques exclusives et 6 heures de projection,  autant de propositions artistiques que de partenaires qui les portent. 

Whale Festival est né de notre volonté de transformer l’obstacle en opportunité, une véritable confiance en l’avenir où nous faisons appel à la communauté des artistes et des passionnés d’art et de culture pour nous soutenir et soutenir leur festival en devenant membres à travers les cartes membres ACS.

Les cartes membres physiques permettent non seulement d’accéder aux deux jours du festival et de soutenir les artistes, mais aussi de profiter des évènements réguliers d’ACS Club, programmés tout au long de l’année. La Carte physique permet aussi de profiter des meilleurs deals partenaires et beaucoup d’autres avantages à découvrir. 

Avec la carte membre digitale, le festival est aussi accessible à distance. Il permet au festivalier d’assister aux activités d’Art Culture Studio à travers sa plateforme au cours de l’année et donne un accès d’un jour pour le festival

Rejoignez sans plus tarder la tribu ACS sur Instagram : @acstribe

Et sur la page d’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1084769632075746

Accéder au festival via la plateforme : www.whale.tn 

LE PROGRAMME  

SPACE KAAK & 

NASTYSH!!T

NAQQA

LULLY SNAKE 

SAFFWIZZ

EMPIRE 

DEFAME

WASSIM

BROTHERHOOD

BROTHERHOOD

4LFA

STOU RR3D 

TA9CHIRA

KOAST

KTYB

DHALMA

NAMIRO

BAYA 

BRIQUES BEATS 


MOOD 

OVERMAN 

PERIOD TEA X 

JASSE 

SAM

DEB SAADOUN

BEDOUI

DIXMOUNT 

BARNAT

HORLOG

FAHMAN

SARAH BORNAZ

NADS 

MAHA 

NOY ÄRA

DJASTER

ART CULTURE TALKS

ART

Nour Zarougui

Jaye

Zayene Bechir

Dora Dalila Cheffi

Camille Lévy (32Bis)

DESIGN

Kenenti

Thomas Egoumenides 

Indinya

FASHION

Teletext

Bey and Bey

Rym Hamami

Khaoula Barnat

FOOD

Kaia

Mariem Chalghoumi

MUSIC

Klink

Laurence Touitou

La Fabrique

BSMNT

Paul Mesguich

VIDEO

Mehdi Klibi

NET-INFO 

Kwifiya

Mourad Kalai

GREEN CORNER
SOUTENU PAR L’UNION EUROPÉENNE

COMPOROLL

SYMBIOSE HEALHY TASTY FOOD

NAJEN NATURE

SCIENSIA

HERB’IN

PEDALO

LE COIN DU BIO

SWANINA

CRÉMYTO

LEBRA

BABAZAMEN

LILOUMISO

COLIBRIS

VILLAGE DES CREATEURS

Powered by MINASSA

EKCCI

BOAUNA

GAIA

INDINYA

FLAP 

EDDISCO

JINN

VINTAGE BAE STUDIO

FICHIER CACHÉ

LIFE AFTER LIFE

COLLISION

OLFA DIGITAL ART

SHOEZY

AZA TOUNSI

JEUNES JOUEURS

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here