Sehl Zargouni quitte Microcred

0
1240

C’est officiel, Sehl Zargouni a quitté l’institution de Microfinance Microcred (Boabab aujourd’hui) après y avoir passé près de 9 ans. Selon le peu d’informations que nous détenons, cette décision est principalement motivée par le fait que Sehl Zargouni souhaite entamer une aventure entrepreneuriale à son propre compte et dans un domaine autre que la Micro finance.

Lancée en 2014 cette première IMF tunisienne de nouvelle génération possède dès le départ un actionnariat très attractif avec Planet Finance Jacques Attali, le Groupe AMEN, le Groupe BAYAHI, MAC SA et enfin Hassen Zargouni.

Son premier DG, le tout jeune Sehl Zargouni réussit au cours de son mandat à propulser Microcred au rang de second opérateur du secteur derrière le géant ENDA. Ses méthodes de management et ses choix stratégiques marquent de leur empreinte un marché en pleine émergence.

Malgré les ravages de la pandémie de la COVID 19 Microcred Affiche un puissant réseau de 20 agences, régions de l’intérieur comprises, pour 320 employés et un bilan de 20.000 clients.

A cela il faut ajouter que le style Zargouni rompt rapidement avec les recettes traditionnelles dans la gestion de Microfinance en insufflant un esprit moderne et innovant. Sur le terrain cela se traduit par un usage intelligent de la Relation Client 4.0 et la mise en place progressive d’un formidable réseau de partenaires publics et institutionnels, universités, assurances, opérateurs télécom et internet mais encore les acteurs de la société civile.

Par : Nabil ALLANI  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here