Sciences Po Tunis nommé pour recevoir le Quality & Excellence Award « Arch of Europe » catégorie Or à Francfort

0
1761
Sciences Po Tunis nommé pour recevoir le Quality & Excellence Award

Nomination de Sciences Po Tunis, Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis pour recevoir le Prix de BID International Qualité & Excellence Award dans la catégorie Or, à l’occasion de l’international  Arch of Europe, qui aura lieu à Francfort en Allemagne, les 22 et 23 septembre 2018. Ce Prix est le résultat des travaux de recherche et d’analyse réalisés par Quality Hunters, leaders et experts en Qualité dirigés par Business Initiative Directions (BID) et BID Group One, qui reconnaissent la contribution de Sciences Po Tunis en termes de leadership, qualité, innovation et excellence. Un véritable levier de développement pour la Tunisie, le Maghreb et l’Afrique.

Le Comité de Sélection IAEQ s’est basé sur les critères des principes du QC100 en Gestion de Qualité Totale (TQM) conjointement à la technologie Quality Mix de BID. Ce sont des organismes engagés envers l’excellence et la productivité, la satisfaction et la production de haute qualité. Ils s’investissent aussi dans la défense de leur environnement et leurs communautés voisines. Ces entreprises, organisations et leaders font partis du réseau international de la réussite de BID.

Sciences Po Tunis, marque déposée et enregistrée en Tunisie est l’Unique Institution tunisienne d’Etudes Politiques proposant la première et unique licence et cursus en Sciences Politiques en Tunisie, l’unique Master en Politiques Publiques et des Master et MBA innovants en Diplomatie et en Relations Internationales. Grace a un programme d’élite, Sciences Po Tunis accompagne le processus démocratique en Tunisie pour former des décideurs capables de gouverner et surtout aptes à analyser, concevoir et piloter des projets, processus et réformes à l’échelle nationale et internationale selon les normes, techniques et méthodes en sciences Politiques.

Membre du Réseau International des Sciences Politiques, l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques et en gouvernance au Management nord-américain en collaboration avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renom à l’échelle internationale, à l’instar de la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration Publique au Canada « ENAP » qui développe un partenariat de double diplôme dans les domaines du Management Public, de la Gouvernance et des Relations Internationales. Sciences Po Tunis développe aussi des partenariats stratégiques avec L’ILERI Paris, Ecole des Relations Internationales, l’Université de Nantes, l’IRIS Paris, l’Université de Montréal « UDEM », l’UQAM Canada, The Open University of Switzerland, l’Université Saint-Joseph à Beyrouth ou encore l’école des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris.

Les cours sont assurés par des professeurs-chercheurs de l’université tunisienne et étrangers de l’université américaine de Georgetown, l’Université de McGill, l’Université de Chicago, de l’UQAM, de l’ENAP Canada, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du CNRS en France. Les conférences sont assurées par des personnalités internationales dont l’ancien Premier Ministre Dominique De Villepin, Daniel Brumberg, former special advisor Maghreb à l’USIP ( Congrès Américain), le Ministre Sénateur Jean Pierre Sueur, l’écrivain Marek Halter, l’ancien Ministre québécois d’Etat au Canada, Rémy Trudel, l’ancien Premier Ministre du Togo et actuel Ambassadeur de la Paix à l’Union Africaine Edem Kodjo, ou encore des personnalités nationales comme le Président Foued Mbazaa, Taieb Baccouche et des chefs de délégations diplomatiques dont S.E l’Ambassadeur de l’Union Européenne, S.E l’Ambassadrice du Canada et le conseiller politique de l’Ambassade Américaine à Tunis.

L’entrée en scène d’un Institut d’ Etudes Politiques en Tunisie, en 2016 a ouvert une nouvelle ère sur la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie. L’IEP de Tunis développe un Think Tank: « l’Elite Junior », destiné aux étudiants, ainsi que « l’ODOP », Observatoire d’Opinion Publique et Politique, pour assurer la continuité et la pérennité du développement des techniques et méthodes en sciences politiques en Tunisie.

Des programmes sur concours d’entrée qui suscitent de d’intérêt chez les étudiants tunisiens et étrangers ainsi que les professionnels dont des diplomates en poste à Tunis, des ONG, des organisations internationales, des responsables des pouvoirs publics et des acteurs de la vie politique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here