Samir Majoul : les augmentations salariales doivent s’accompagner d’une amélioration de la productivité !

0
470
Samir Majoul

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ont procédé dans l’après-midi du mercredi 19 septembre 2018 à la signature de l’accord sur les augmentations salariales dans le secteur privé.

Il s’agit de la concrétisation de l’accord conclu entre les deux parties le 10 mars 2017. Noureddine Taboubi et Samir Majoul, présidents des deux centrales, syndicale et patronale, ont procédé à la signature de cet accord en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

En application de cet accord, l’augmentation salariale dans le secteur privé sera de l’ordre de 6,5%. L’accord ou plutôt le compromis entre les deux organisations stipule également que les négociations visant à sa révision reprendront à la fin du mois de mars 2020. Le président de l’UGTT estime que ces augmentations participeront à l’amélioration du pouvoir d’achat de la classe ouvrière. Il a déclaré que l’intérêt de l’organisation syndicale s’orientera à présent vers les négociations dans le secteur public. Samir Majoul, considère pour sa part, que ces augmentations doivent s’accompagner d’une évolution de la productivité des travailleurs. Le chef du gouvernement a affirmé à l’occasion de cette signature que cet accord débouchera sur d’autres conventions relatives à la réforme des caisses sociales.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here