Samir Majoul estime qu’il faut miser sur la coopération tuniso-sud-coréenne !

0
1463
Samir Majoul

En marge de la visite du premier ministre sud-coréen à Tunis, le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul a déclaré que la moyenne annuelle des échanges commerciaux tuniso-sud-coréen avoisine les 250 millions de dollars, une moyenne très faible comparée au potentiel de l’export tunisien, surtout en termes de produits alimentaires.

Dans le cadre du forum d’affaires tuniso-coréen qui s’est tenu en marge de cette visite, le président de l’UTICA a insisté sur la nécessité d’améliorer le positionnement de la Tunisie dans le marché sud-coréen grâce à la dynamisation des exportations des produits agricoles.

Le ministre de l’Industrie et des PME a, pour sa part, insisté sur l’éventualité de développer le secteur des industries manufacturières, et en particulier celles des composants automobiles des marques sud-coréennes. Slim Feriani a déclaré également, que les responsables sud-coréens sont intéressés par le potentiel tunisien en matière d’Energies renouvelables, secteur dans lequel la Tunisie a prévu des investissements à hauteur de 6 milliards de dinars.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here