Safran Tunisie inaugure sa station photovoltaïque sur son site à Soliman

0
1401

Safran Tunisie a récemment inauguré sur son site de Dhari à Soliman, sa station photovoltaïque.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de l’Ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen et de la Gouverneur de Nabeul, Sabeh Mallek.

A cette occasion, Safran Tunisie a présenté sa vision énergétique 2024-2030.

Safran Tunisie mise depuis sa création sur la durabilité, notamment en minimisant l’empreinte carbone, en favorisant les pratiques éthiques et responsables et en optimisant l’utilisation des ressources.

Présent en Tunisie depuis près de 20 ans, Safran emploie 2 200 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux à Soliman et un à Grombalia. La filiale tunisienne développe notamment la conception de systèmes embarqués et équipements aéronautiques ainsi que des intérieurs d’avions.

Sur une surface de 17 000 m2, le site de Soliman héberge des activités de Safran Aerosystems comme l’assemblage de cœurs électriques, mais aussi à la conception de harnais, moteurs d’essuie-glaces, masques à oxygène ainsi que de réservoirs à carburant. Installé à Soliman depuis 2005, Safran Seats s’est également implanté dans un second site situé à seulement 5 km de Soliman. A travers 12 000 m2, le site est spécialisé dans la production de sous-ensembles dédiés aux sièges de classe Economie, la découpe de tissus, mais également la fabrication et l’assemblage des coques de sièges d’avions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here