Réunions annuelles du Groupe de la BID : Feriel Ouerghi Sebai met en avant les opportunités d’investissement en Tunisie

0
231

L’Arabie Saoudite abrite les réunions annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) qui ont débuté le samedi 27 avril et se dérouleront jusqu’au 30 avril, à Riyad, coïncidant avec les 50 ans du Groupe.

Une délégation tunisienne dirigée par la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sebai, participe actuellement à cet évènement qui se tient sous le thème « Être fiers de notre passé et façonner notre avenir : authenticité, solidarité et prospérité ».

L’objectif de cette participation est de présenter les réformes engagées par le gouvernement tunisien, notamment celles visant à améliorer le climat des affaires et de l’investissement.

Feriel Ouerghi mettra en avant les programmes de développement prioritaires ainsi que les projets qui seront mis en œuvre dans ce cadre. Elle saisira également cette occasion pour mettre en lumière les opportunités d’investissement en Tunisie, insistant sur une approche gagnant-gagnant, en particulier dans les secteurs porteurs.

Pour cela, la ministre prendra part aux réunions officielles des gouverneurs des États membres de la BID, ainsi qu’aux ateliers organisés en marge de ces réunions. Elle aura également des entretiens bilatéraux avec des dirigeants d’institutions affiliées au Groupe de la BID, des responsables d’établissements saoudiens d’investissement, et des représentants de fonds, de banques d’investissement et d’entreprises privées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here