René Trabelsi : les compétitions de rallye doivent reprendre en Tunisie

0
291
René Trabelsi

Au cours de 47ème édition du rendez-vous annuel des représentants de l’Office National du Tourisme (ONT), le ministre du tourisme, René Trabelsi, a affirmé que la barre des neuf millions de touristes pour l’année 2019 est un objectif atteignable pour l’Etat tunisien.

Ce chiffre a été déterminé en fonction d’indicateurs objectifs reflétant la réalité du terrain. Il a été établi en fonction de l’actuel taux de réservations dans les unités hôtelières tunisiennes et des manifestions touristiques et culturelles prévues. Trabelsi a également insisté sur la nécessité d’avoir un climat politique et sécuritaire stable ainsi que sur la primordialité de l’optimisation de la mise à profit des différentes manifestations culturelles et artistiques dans le Sahara tunisien. Le ministre a également évoqué la volonté de son cabinet de reprendre l’organisation des compétitions de rallye en Tunisie. L’Afrique subsaharienne est en phase de perdre plusieurs marchés dans ce domaine. La Tunisie doit absolument tirer son épingle du jeu.   

René Trabelsi a insisté sur le fait que les efforts visant à la commercialisation de la destination « Tunisie » doivent se poursuivre à un rythme soutenu d’autant plus que l’Etat est appelé à mettre en œuvre les ressources nécessaires pour garder les marchés touristiques classiques, à l’instar du marché algérien.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here