Quels outils de financement pour la restructuration financière de la PME tunisienne impactée par la COVID 19 ?

0
378
CONECT

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a, le jeudi 08 avril 2021, conjointement organisé avec le programme USAID Tunisia JOBS un webinaire autour du thème « Quels outils de financement pour la restructuration financière de la PME tunisienne impactée par la COVID-19 ? ».

L’événement entre dans le cadre du soutien et de l’assistance qu’apporte la Confédération aux entreprises, notamment en leur donnant accès aux programmes de ses partenaires nationaux et internationaux.

En effet, le problème de l’accès au financement, persistant depuis des années, s’est approfondi avec la crise de la COVID-19 et le manque de liquidité dans les banques. Par ailleurs, depuis des années, la CONECT souligne la nécessité de créer des fonds d’investissement notamment dans les régions.

La private equity constitue dans ce contexte une solution pour le financement et la restructuration financière des entreprises, et ce, sur le court, ainsi que le long termes.

Une présentation des fonds de restructuration « Inkadh » et « Mourafek » ainsi que de la marketplace digitale « JoussourInvest » ont été faites lors du webinaire. Les conditions d’éligibilité et les procédures nécessaires ont également été exposées.

L’objectif est l’établissement de ponts entre les entreprises à la recherche de financement et les fonds d’investissement, ainsi que la simplification du financement par la digitalisation de la procédure.

Rappelons que les fonds Mourafek, disposant de 40 millions de dinars et Inkadh, de 50 millions, sont dédiés à la restructuration des entreprises en difficulté.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here