Projets publics 2024-2025 : La Commission Sectorielle passe à l’examen

0
460

La commission sectorielle pour la promotion des projets publics en réponse aux priorités de développement économique et social, tant au niveau national que régional, a tenu sa toute première réunion au siège du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

La tenue de cette première réunion de la commission sectorielle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du décret n°68 de 2022, qui vise à accélérer la réalisation des projets publics.

L’objectif principal de cette réunion a été d’examiner en profondeur les projets planifiés pour les années 2024 et 2025.

Ces projets englobent un éventail de domaines, notamment ceux qui découlent de la coopération internationale et qui bénéficient de financements provenant de prêts et de dons étrangers.

Parmi ces initiatives, il convient de souligner le Programme d’Appui à la Formation et à l’Insertion Professionnelle, ou « PAFIP », visant à renforcer la relation entre les centres de formation professionnelle et leur environnement économique et social.

De plus, le programme « Irada » a également été au cœur des discussions. Il se fixe pour objectif la promotion de la collaboration entre le secteur privé et le secteur public au niveau régional, avec pour ambition de stimuler le développement du secteur privé et la création d’emplois dans la région.

Au cours de cette réunion inaugurale, une décision importante a été prise. Il a été convenu de mettre en place des sous-commissions techniques dédiées à l’examen minutieux des projets. Ces sous-commissions auront pour mission de proposer des solutions concrètes aux défis qui entravent la réalisation de certains projets publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here