Première édition de la Journée Nationale des collectivités locales

0
2114
Journée Nationale des collectivités locales

Le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement organise en partenariat avec la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales et le Fonds de développement « Moussanada », la première édition de la Journée Nationale des collectivités locales, qui se tiendra le 4 octobre 2018, au Palais des Congrès de Tunis.

L’objectif est de débattre des grandes réformes dans le domaine de la gestion municipale et de la gouvernance locale, de célébrer les efforts et réussites des communes et de leurs partenaires afin de sensibiliser le grand public aux nouvelles approches de gouvernance locale.

Ce premier rendez-vous entièrement dédié aux Collectivités Locales permettra à celles-ci de partager leur expériences, de mettre en avant leurs atouts, leurs réalisations et même leurs projets futurs dans le cadre de rencontres BtoB entre Communes, entre Communes et Bailleurs de Fonds et également entre Communes et représentants du secteur privé.

Il est à rappeler que depuis l’adoption de la nouvelle Constitution en 2014, le Gouvernement Tunisien et ses partenaires ont travaillé à la préparation et la mise en œuvre des réformes visant à : mettre en place le principe de la décentralisation et à renforcer la gouvernance locale. De nouvelles communes ont vu le jour couvrant désormais tout le territoire tunisien, et des réformes administratives importantes sont en cours avec l’adoption récente du Code des Collectivités Locales.

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here