Plan d’action de la CONECT en 2019 : employabilité dans les régions, relance économique effective et diaspora !

0
771
Conect

La confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) organise sa réunion annuelle avec les médias le jeudi 31 janvier 2019 à son siège à Tunis. Le nouveau bureau exécutif récemment élu pour le mandat 2018 2022 et présidé par Monsieur Tarek Cherif a choisi le slogan « Construisons Ensemble un pont vers l’avenir ».

Cette rencontre périodique a été l’occasion de faire le point sur les principales actions de l’organisation patronale qui a toujours œuvré dans le cadre de la citoyenneté à travers notamment son orientation RSE. En effet le label RSE mis en place par la Conect sera délivré aux PME tunisiennes ayant suivi un accompagnement spécifique pour un développement durable.

Ce rendez-vous avec les médias a été également une occasion de présenter les principales orientations et grands axes stratégiques de la confédération pour l’année 2019. CONECT ambitionne de mettre en œuvres toutes ses ressources au service de la PME citoyenne à l’échelle régionale, nationale et internationale pour sa pérennité et son développement.

Cette stratégie sera élaborée en adéquation aux défis économiques auxquels est confronté le pays et en fonction des besoins de développements régionaux et sectoriels.

Sur le plan national, l’action de CONECT s’articulera autour de l’employabilité des jeunes issus des régions intérieures du pays. A l’échelle nationale CONECT aspire à renforcer ses partenariat dans l’objectif de mettre en exécution un plan d’action pour la relance effective de notre économie et qui vise à limiter les dommages engendrés par des fléaux tels que la concurrence déloyale et le commerce illicite. Sur le plan international, la confédération envisage d’accentuer son action destinée à la diaspora qui constitue une réelle opportunité pour la dynamisation et la relance de notre économie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here