Partenariat entre AVIDEA et NGSIGN pour intégrer la signature électronique dans la gestion de sinistre automobile

0
865

Dans le cadre de la sortie de la version 3.0 du produit d’AVIDEA « DigiClaim », les startups AVIDEA et NGSIGN viennent de signer un partenariat qui permettra l’intégration de la signature électronique dans la gestion de sinistre automobile.

La nouveauté principale de cette version est l’intégration d’un module qui permet à l’expert de réaliser son expertise sur la plateforme et de signer ses documents électroniquement avec son certificat DigiGO. L’assurance reçoit ainsi un dossier d’expertise 100% digital (Rapport d’expertise, Note d’honoraires, Photos, devis, etc.) tout en gardant la valeur légale des documents.

Jaafar Nasri, CEO de AVIDEA a déclaré à ce sujet : « Le partenariat avec NGSign va nous permettre de passer au 0 papier dans la relation entre l’assurance et l’expert. Pour expert, cette dématérialisation va lui permettre de gagner beaucoup de temps perdu dans la paperasse et augmenter sa capacité à accepter plus de missions. Pour l’assurance, la réception d’un dossier d’expertise 100% électronique va accélérer l’avancement du dossier de sinistre, réduire des coûts de gestion et faciliter d’autres étapes comme les échanges inter-compagnies ».

Quant à Moez Ben Mbraka, CEO de NGSIGN, il a précisé pour sa part :  « La signature électronique est un maillon essentiel pour la digitalisation. Notre partenaire AVIDEA  a opté pour une approche zéro papier pour offrir un échange 100% digital grâce à la force de la signature électronique qui permet non seulement une “vraie digitalisation” mais aussi la garantie de la valeur légale des documents signés ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here