OPPO met au point un système de recharge quatre fois plus rapides que les recharges classiques

0
109
Oppo F9

OPPO annonce a annoncé dans la journée du vendredi 30 novembre 2018 que son nouveau bureau de liaison en Tunisie est enfin installé et lancé son tout nouveau F9. Matérialisant ainsi la sixième génération de la série OPPO F, ce modèle représente une nouvelle étape dans le processus d’évolution de la marque. Doté d’une fonction Selfie particulièrement efficiente, ce smartphone a déjà réussi à réaliser des percées considérables en matière de recharge rapide, de caméras arrière doubles et de design.

L’équipe de OPPO a pu relever que sur le marché des téléphones mobile l’autonomie de la batterie représentait le problème le plus récurrent auprès des usagers. C’est principalement à cette fin que le OPPO F9 a été équipé du système Flash VOOC. Développée par OPPO, cette technologie permet d’obtenir des vitesses de recharge qui peuvent être jusqu’à quatre fois plus importantes comparées avec celles des recharges classiques (5 V et 1 A). Grâce à une telle technologie, une recharge d’à peine 5 minutes offrira à votre smartphone une autonomie d’environ 2 heures.

En plus de multiplier par quatre la vitesse de recharge de votre smartphone, le système VOOC est équipé d’un dispositif intelligent de protection à cinq niveaux. Ce dispositif permet à la fois de protéger le chargeur, mais également le téléphone, contre tout type de surcharges. VOOC a d’ailleurs permis de remplacer le système de réduction du courant par le MCU, faisant de VOOC une technologie qui protège efficacement votre smartphone contre la surchauffe lors de la recharge.

Même lorsque vous utilisez votre smartphone pendant qu’il se recharge, le système VOOC continuera à être opérationnel et à vous faire toujours bénéficier de la recharge rapide.

C’est en 2014 que OPPO a inauguré la technologie VOOC. Cette dernière bénéficie aujourd’hui de plus de 500 brevets : elle est utilisée par plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde, ce qui en fait la technologie de recharge rapide le plus mature du marché.

Pour rappel, le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh gérée de façon optimisée par intelligence artificielle. Il va donc sans dire que le F9 garantit une excellente autonomie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here