Le Groupe One Tech Holding vient de céder ses parts dans sa filiale spécialisée dans l’emballage primaire pharmaceutique, Helioflex, soit 65,39%.
Le contrat de cession a été signé avec Aluflexpack AG, un important fabricant européen d’emballages souples de haute qualité, ainsi que de solutions de barrière.
Cette transaction porte sur l’acquisition de 68% des parts de la société Helioflex.
Il est important de noter que la finalisation de cette opération est soumise à diverses approbations réglementaires, notamment l’aval des autorités de la concurrence, ainsi que la satisfaction de conditions suspensives. La clôture de cette transaction est prévue au plus tard au cours du premier trimestre de l’année 2024.
Cette initiative stratégique, qui a été approuvée par le conseil d’administration de la société, s’inscrit dans la nouvelle trajectoire du Groupe, qui cherche à rediriger ses ressources vers ses activités principales et à renforcer sa position dans des secteurs en pleine croissance.
En particulier, le Groupe se concentre sur l’électronique dans tous les secteurs, notamment l’industrie automobile avec un accent particulier sur les véhicules électriques et l’Internet des objets (IoT).