Numeryx Tunisie digitalise les services du ministère des affaires culturelles

0
566

Le ministère des affaires culturelles a organisé sa première journée d’information sur le projet de la mise en place de la plateforme de gestion des subventions culturelles.

Cette action a été initiée par la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi et la direction informatique de Numeryx Tunisie, représentée par Tarek Kordoghli.

« Il s’agit d’un projet d’envergure nationale s’inscrit dans une stratégie de digitalisation de l’ensemble des process du ministère ainsi qu’une stratégie de digitalisation du dépôt de dossiers afin de garantir l’atteinte de certains objectifs tels que : la transparence, l’égalité des chances, l’accès à l’information, la facilité d’utilisation etc. », souligne Numeryx Tunisie dans un communiqué.

L’entreprise a ainsi a posé la première pierre de l’édifice d’une plateforme comportant un ensemble de fonctionnalités :

  • Un espace accessible à tous les utilisateurs pour la consultation des subventions et appel à candidatures via un catalogue des subventions ayant des fiches détaillées permettant à l’utilisateur de voir les documents nécessaires, l’éligibilité et les références juridiques liées à tout type de mécanismes.
  • Les réponses aux questions les plus fréquentes FAQ.
  • Une Page dédiée à l’open data comportant diverses statistiques et une page de références juridiques permettant à l’accès à l’ensemble des lois, arrêtés et décrets qui régissent les mécanismes d’octroi des subventions.
  • Le dépôt du dossier en ligne qui se fait en quelques clics.
  • Un espace privé (Dashboard) : pour chaque utilisateur ayant créé un compte sur la plateforme, qui permettra aux utilisateurs de faire le suivi de leurs dossiers en temps réel et de voir l’état d’avancement de ce dernier. Cet espace permettra également l’échange avec le ministère.
  • Un back office permettant à l’ensemble des administrations de schématiser leurs process et de pouvoir traiter les candidatures plus aisément, avec des délais réduits et sans paperasse et de faire le suivi sur les années à venir.

Numeryx a fait savoir que cette journée s’inscrit dans une série de rencontres futures avec de multiples intervenants et acteurs majeurs du réseau culturel Tunisien afin de tisser ensemble la trame d’évolution de cette plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here