Mohamed Boukadhaban: «Notre projet prioritaire depuis 2019 est le management des talents»

0
57

M. Mohamed Boukadhaban, DRH Groupe One Tech 

One Tech Group est considéré comme un grand employeur, comment avez-vous vécu l’année 2020 en termes de recrutement ? 

L’année 2020 était une année exceptionnelle sur tous les plans: crise sanitaire, difficulté économique, tension, pression sociale et surtout manque de visibilité et incertitude par rapport à l’avenir.

Malgré un premier semestre marqué par un travail à temps partiel pour quelques postes et réduction d’effectif pour d’autres, le 2ème semestre est caractérisé par une relance d’activité ce qui nous a permis de renforcer nos équipes de travail et recruter plus que 500 collaborateurs entre manager, technicien et agents d’exécution.

Comment One Tech Group a-t -elle géré cette crise en interne? 

Agilité, engagement et force de collectif étaient les mots clés pour bien gérer la crise ; nos collaborateurs ont montré beaucoup de persévérance pour maintenir l’activité et sauvegarder la pérennité du groupe.

Le comité exécutif du groupe a fait preuve d’un leadership et d’un style de management capable de gérer et prendre les décisions dans les situations difficiles ; des réunions chaque matin et chaque fin de journée ont eu lieu 7/7 pour partager les informations, analyser la situation, proposer des actions de sécurisation et prendre les bonnes décisions.

Les nouveaux outils technologiques et le télétravail étaient des moyens importants et efficaces pour assurer la continuité et imposer l’e-leadership comme un nouveau style de management.

Quelles sont vos priorités RH pour l’année 2021 ? 

2021 est une année de reprise du rythme normal de croissance et d’évolution malgré les difficultés sur le plan logistique, approvisionnement et augmentation de prix des matières premières.

Sur le plan RH, beaucoup de challenges ont été lancés pour répondre aux attentes des différentes filiales du groupe et être en ligne avec les orientations stratégiques du groupe

Le management des talents est le projet prioritaire de onetech, nous avons démarré ce projet en 2019 par la mise en place d’un assessment- center qui a pour objectif d’identifier le potentiel de chaque collaborateur et faciliter son avancement de point de vue carrière ; une panoplie de tests a été mise en place (personnalité, aptitude, technique, évaluation 360°) en parallèle de l’évaluation de la performance par la mise en place d’un nouveau système de «Management by objectives» qui favorise à la fois l’économique, le collectif et l’individuel.

La combinaison de la performance et du potentiel  nous permet d’avoir la cartographie des talents et par conséquent un plan de développement individuel «PDI» qui facilité la gestion de carrière de chacun et assure le plan de succession du groupe.  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here