Naseej : USAID investit 25 millions de dollars pour renforcer la société civile tunisienne

0
1401
TUNISIA JOBS USAID

L’organisation « Democracy International » vient d’annoncer le lancement du projet « Naseej ».

Il s’agit d’une initiative visant à soutenir les organisations de la société civile tunisienne afin de répondre aux besoins des citoyens.

Cette initiative qui devrait s’étendre sur une période de cinq ans, est soutenue par un financement substantiel de 25 millions de dollars de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

L’annonce a été faite par Intisar Qalaa, directrice du projet, lors d’une cérémonie organisée au siège de « Democracy International ».

Par ailleurs, la responsable a expliqué que l’initiative découlait d’une enquête approfondie menée par « Democracy International », sollicitant l’avis d’un nombre important de Tunisiens sur le rôle de la société civile dans la satisfaction des besoins de la population. L’enquête a porté sur les citoyens des 24 gouvernorats et a révélé un décalage entre leurs besoins et les initiatives proposées par les organisations de la société civile.

Intisar Qalaa a précisé que les principales priorités des citoyens englobaient les préoccupations économiques, suivies par la fourniture de services, le développement des infrastructures, les aspects sociaux, les questions environnementales et l’identité culturelle. La hausse du coût de la vie, l’accès aux biens essentiels, la création d’emplois et la lutte contre la violence et la toxicomanie étaient des préoccupations centrales parmi les personnes interrogées, a-t-elle noté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here