« My Sea » : Pour former et sensibiliser à l’économie verte et bleue en Tunisie

0
1097
utss

L’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) a démarré un projet de formation en économie verte, à Bizerte.

Baptisée « My SEA », cette formation a pour objectif d’intégrer professionnellement 50 personnes.

Le projet, qui a été mis en œuvre dans les régions de Bizerte, Grand Tunis et Nabeul, dispose d’un budget de 1,8 million de dinars et vise à former et à intégrer 250 personnes dans des domaines liés à l’économie verte et bleue.

Il est réalisé en partenariat avec le ministère de l’Environnement, l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et le Centre italien pour l’information et l’éducation au développement (CIES).

A cette occasion, Lotfi Messoudi, chef du programme a déclaré que « My Sea » s’étendra sur quatre mois, soit de janvier à avril 2023 et se concentrera sur la formation de 50 personnes en matière d’économie verte et bleue.

Des stages seront organisés pour les bénéficiaires avant leur intégration professionnelle. Les candidats ont été choisis après des études approfondies pour identifier les programmes de formation les plus appropriés en fonction des besoins du marché de l’emploi.

Pour sa part, David Renda, représentant du CIES, a qualifié le cadre social et professionnel dans lequel se déroule ce programme, dont les objectifs sont liés au développement durable et socioprofessionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here