#MouchBessif : La marche pour la liberté de conscience à Paris

0
1980

Le 3C (Collectif Culture Création Citoyenneté Collectif)  et le CRLDHT (Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme) organisent un rassemblement samedi 2 juin devant l’ambassade de Tunisie à Paris à 15h en soutient du mouvement #MouchBessif / #Fater.

Le collectif #Fater a été fondé en 2013 sous forme d’un groupe pour partager les bons plans afin de trouver un café ou un restaurant ouvert pendant le mois de ramadan pour ceux qui ne font pas le jeûne pour diverses raisons.

Bien que le droit Tunisien et la constitution garantissent les droits personnels à la conscience et n’interdit pas l’ouverture des cafés selon les dits du ministère de l’intérieur, eux aussi passent un mauvais temps entre fermetures aléatoires et visites de prêcheurs sans aucun fondement légal.

Le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme a été fondé à Paris en 1996 par un groupe de militantes et de militants, tunisiens et non tunisiens dans le but d’élargir le domaine de la lutte pour le respect des libertés et des droits de l’homme et de gagner l’approbation et la solidarité européenne et internationale en faveur du combat contre le despotisme en Tunisie.

La création de notre association COLLECTIF 3 C (Culture-Création-Citoyenneté) le 17 décembre 2011 est symbolique de notre attachement aux objectifs de la Révolution :nous croyons au rôle fondamental de la société civile ici et là bas pour que le changement voulu par le peuple et la jeunesse devienne une réalité.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here