Moubadiroun : L’ANETI et l’UGPO signent un accord de partenariat

0
268

L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Unité de gestion par objectifs (UGPO) viennent de signer un accord de partenariat pour la mise en œuvre du projet d’Insertion économique des jeunes « Moubadiroun ».

Paraphé par Farihan Korbi Bousofara, directeur général de l’ANETI et Hatem Dahman, président de l’Unité de gestion du projet Moubadiroun, cet accord a pour objectif de spécifier les fonctions de chaque partie dans la mise en œuvre et la gouvernance des différentes activités du projet et concernant l’accompagnement personnalisé des promoteurs.

Le projet permet de fournir l’encadrement et l’accompagnement des jeunes avant, pendant et après la création de projets en contribuant au financement avec une prise en charge totale ou partielle de l’autofinancement allant jusqu’à 50% du coût d’investissement et dans la limite de 15 000 dinars.

Ainsi, d’ici 2024, ce projet devrait améliorer les opportunités économiques pour tous les jeunes à la recherche d’un emploi, âgés de 18 à 45 ans, qui souhaitent lancer des projets dans tous les gouvernorats.

Il permettra de créer 5 200 projets qui devraient fournir près de 9 100 emplois directs.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here