Michael Gahler : « L’Union Européenne sera toujours prête à assister techniquement et financièrement la Tunisie »

0
345

Des membres de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen ont effectué, du 11 au 13 avril 2022, une visite en Tunisie afin de mener des consultations sur les progrès réalisés par le pays en matière de réformes politiques et de stabilité institutionnelle.

Cette délégation a rencontré le Président de la République, Kais Saïed, des représentants du gouvernement, de partis politiques et de la société civile.

En marge de cette visite, la délégation d’eurodéputés a appelé à un mettre en place un véritable dialogue inclusif en Tunisie impliquant toutes les parties concernées (les autorités, les partis politiques et les composantes de la société civile ainsi que les différents partenaires sociaux) afin de trouver des issues à la crise politique et socio-économique dans le pays.

Michael Gahler, président de la délégation et rapporteur permanent pour la Tunisie au sein de la commission des affaires étrangères du Parlement européen a déclaré : « Le processus de réformes politiques, qui a démarré avec la Consultation électronique, devra être attaché à un processus de relance économique. L’Union européenne observe avec inquiétude la détérioration de la situation socio-économique en Tunisie, aggravée par les impacts de la pandémie et le conflit en Ukraine. »

« Nous sommes toujours prêts à assister techniquement et financièrement la Tunisie. L’Union européenne continuera à suivre de plus près l’évolution du processus politique en Tunisie ainsi que la concrétisation de l’agenda mis en place par le président Kaïs Saïed », a-t-il conclu.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here