« MEGARA Challenges 2022 » revient pour une 3ème édition en Tunisie

0
197

La compétition internationale entre des projets municipaux intelligents « MEGARA Challenges 2022 » revient pour une 3ème édition qui se tiendra, les 17 et 18 novembre, à Gammarth.

Cette nouvelle édition est organisée en partenariat avec l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANGed) et les communes de Sidi Bou Saïd et de Carthage et se déroulera sous le thème « L’économie circulaire vers un nouveau modèle économique ».

L’objectif est de mettre en valeur les meilleures actions de sensibilisation et d’innovations technologiques en produits et services dans la protection de l’environnement et le développement durable.

Plusieurs représentants gouvernementaux, bailleurs de fonds, $ ONG, $ experts et consultants nationaux et internationaux des pays arabes, africains et européens (Algérie, Libye, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, France, Belgique, Allemagne, Portugal, Hungary, Italie, Espagne, Albanie, Syrie, Arabie Saoudite, Liban, Oman, Jordanie …) prendront part à cet évènement.

Des conférences et débats animés par des experts internationaux, des entreprises partenaires et des institutionnels sur les défis relatifs aux secteurs de l’environnement et de l’économie, figurent au programme.
Initiée par « MEGARA ASSOCIATION FOR SUSTAINABLE SMART CITIES », une association tunisienne active dans le domaine du développement durable, cette compétition est appuyée par le projet « Protection du climat à travers une économie circulaire en Tunisie (ProtecT) » mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) Tunisie, la fondation Heinrich Böll Stiftung (HBS) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here