Médenine : contribution financière du Japon au programme effectué par le PNUD en Tunisie

0
726
contribution financière du Japon au programme effectué par le PNUD en Tunisie

Le Gouvernement du Japon a décidé de mobiliser environ 357 mille dollars US, soit environ 1 million 71 mille Dinars, pour le projet intitulé « Prévenir l’extrémisme violent par la police de proximité à Médenine », qui sera effectué par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Tunisie.

Le projet accélérera les efforts nationaux visant à généraliser le modèle de police de proximité dans le gouvernorat pilote de Médenine, tel que mis en œuvre en Tunisie par le Ministère de l’Intérieur en partenariat avec le PNUD depuis 2013.

A travers ce projet, un appui technique et logistique sera fourni pour réhabiliter les deux postes de police et de garde nationale situés dans deux municipalités différentes du gouvernorat de Médenine. Ce soutien consistera également à dispenser une formation et un encadrement aux forces de sécurité internes des stations pilotes cibles afin qu’elles puissent intégrer et appliquer les notions de police de proximité.

Le projet s’appuiera sur l’engagement du Ministère de l’Intérieur de généraliser l’approche de la police de proximité actuellement testée dans 16 localités avec l’appui du PNUD.

Par ailleurs, le Japon a déjà effectué une contribution financière qui s’élève à 254 millions JPY, soit environ 2 millions 300 mille dollars US, au PNUD dans le même domaine.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here