Mecachrome acquiert Techni Protec Metal Tunisie

0
1996

Dans le prolongement des discussions initiées en fin d’année dernière avec WeAre, Christian Cornille, Président du Groupe Mecachrome, poursuit le renforcement du savoir-faire et des capacités de traitement de surface (déjà présent en France et au Maroc) en procédant à l’acquisition de Techni Protec Metal (TPM) en Tunisie.

TPM, localisée à Sousse dans un bâtiment de plus de 2.200 m², est un acteur spécialisé en traitement de surface (chromatation des aluminiums, oxydations anodiques, passivation), peinture et contrôle non destructif. Il possède des qualifications avec de nombreux Clients, tels qu’Airbus, Airbus Atlantic, Bombardier, Thales et Safran, ce qui en fait un acteur incontournable sur le marché Tunisien.

« Cette acquisition est une étape supplémentaire dans l’exécution du Plan de Transformation du Groupe Mecachrome, qui vise à intégrer le traitement de surface dans le système de production de Mecachrome Tunisie, entité spécialisée en tôlerie aéronautique Aluminium et Titane. Cette intégration sécurisera les montées en cadence fortes attendues dans les toutes prochaines années sur ce segment d’activité », déclare Christian Cornille, CEO.

« Ce rachat s’inscrit logiquement dans le cadre du partenariat développé au fil des années entre Mecachrome et TechniProtec Metal depuis notre installation en Tunisie. Il apportera plus d’agilité dans les flux de Mécachrome, par la réactivité et la technicité reconnues de TechniProtec Métal en matière de traitement de surface. Par là même il consolidera TechniProtec Métal dans sa place de leader en TS sur le marché tunisien », ajoute Flavien Quesne, Président Directeur Général de TPM.

Mecachrome, acteur majeur européen dans la fabrication de pièces pour l’industrie aéronautique et automobile, est spécialisé dans la fabrication de pièces mécaniques complexes destinées aux structures d’avions et aux moteurs aéronautiques et automobiles.

Le groupe, partenaire depuis de nombreuses années des principaux Donneurs d’Ordre que sont notamment Airbus, Safran, Rolls-Royce, Bombardier ou encore Porsche, Thales et Dassault, est présent sur 3 continents avec un effectif total de l’ordre de 2.400 salariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here