Maghreboscope 2023 : France 24 dans le Top 3 des chaînes d’information internationales au Maghreb

0
674

France 24 confirme son succès au Maghreb, où elle figure parmi les chaînes d’information internationales les plus regardées par l’ensemble de la population, selon les résultats de l’étude Kantar-Sofres / Maghreboscope 2023*. Sa notoriété reste maximale auprès des cadres et dirigeants (91% de cette cible déclare connaître la chaîne).

France 24 figure dans le Top 3 des chaînes les plus suivies chaque jour, sa durée d’écoute moyenne est de près d’une heure (57 minutes). Ce succès de la chaîne au Maghreb est particulièrement porté par la qualité et l’expertise de l’information délivrée par ses journalistes ; 70% des téléspectateurs hebdomadaires pensent que France 24 a un « vrai savoir-faire » et qu’elle « apporte quelque chose de différent ».

En diffusion broadcast, la chaîne en arabe reste la plus suivie, et représente près de 80% de l’audience hebdomadaire totale de France 24. Les chaînes en français et en anglais enregistrent également de très bons résultats avec une hausse de leurs audiences hebdomadaires (+2,6 pts et +1 pt respectivement).

Ces bons résultats sont complétés par le succès des offres numériques de France 24 dans la région qui comptent près de 1 million** de visites chaque mois, mais aussi par une très forte communauté sur Facebook, avec 8,1 millions d’abonnés*** provenant des trois pays du Maghreb étudiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here