Ma3an : campagne de nettoyage de Kairouan Nord

0
657
Ma3an campagne de nettoyage de Kairouan Nord

Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’ouverture de l’activité de soutien communautaire de Kairouan Nord, l’équipe Ma3an a observé que la zone entourant le centre de jeunesse était recouverte de poussière et de gros tas de débris. Cette zone polluée exposerait les jeunes qui visiteraient le Centre, à des risques élevés de contamination par les ordures qui y sont jetées. Une campagne de nettoyage est prévue sur deux jours en collaboration avec la municipalité de Kairouan Nord. La municipalité supervisera l’enlèvement des gros tas de débris, tandis que d’autres intervenants de la communauté, à savoir les jeunes cartographes, le partenaire local Youth Think, et les jeunes des zones voisines nettoieront la partie avant du centre.

De plus, la municipalité a demandé de placer des panneaux dans cette zone afin de sensibiliser les habitants sur leur rôle pour la garder propre et éviter de la polluer à nouveau. Les slogans et messages seront développés par les jeunes et l’équipe Ma3an. Ils ont également demandé si Ma3an pouvait placer des poutres de balisage en acier pour délimiter la zone avant du Centre des jeunes et bloquer l’accès aux gros moteurs qui jettent les ordures (un périmètre de 3 mètres).

Les objectifs de l’activité :

  • Renforcer la collaboration entre les acteurs communautaires à travers la participation de tous les secteurs à la campagne de nettoyage.
  • Partager les expériences entre les jeunes cartographes grâce à leur participation à cette action.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté et à la maison de jeunes, ainsi que renforcer l’action civique des jeunes par la participation à des activités de volontariat.
  • Renforcer la collaboration entre les jeunes et les autorités locales.
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here