L’UBCI s’engage en faveur de l’entrepreneuriat féminin

0
781
UBCI-entrepreneuriat féminin

Banque d’un monde qui change, l’UBCI Groupe BNP Paribas lance un programme de soutien aux femmes chefs d’entreprises en collaboration avec l’ONG, « The Next Woman Tunisie ».

La première étape de ce programme réside en une série de trois Tables rondes à Tunis, Sousse et Sfax réunissant des femmes entrepreneures et des femmes chefs d’agence UBCI en présence de Mme Habiba HADHRI, Directrice Générale UBCI, pour débattre des problématiques d’accès au financement.

Alors que moins de 15 000 entreprises tunisiennes sont aujourd’hui dirigées par des femmes, l’UBCI Groupe BNP Paribas s’engage ainsi auprès des femmes entrepreneures pour les encourager à « voir grand » et accompagner leurs entreprises dans leur recherche de financement et leur développement.

L’objectif vise à créer un cadre optimal de travail entre femmes entrepreneures et collaboratrices de l’UBCI pour un meilleur accompagnement en termes de conseils, d’expertises et de mises en relation avec les bons interlocuteurs ; un cadre les encourageant à sortir de l’autarcie économique de l’autofinancement en s’appuyant sur des financements externes, notamment bancaires, pour les aider à créer et développer davantage.

Pour la banque, il s’agit aussi de mieux appréhender le quotidien de ces femmes chefs d’entreprises, leurs besoins en produits et services bancaires pour améliorer sa relation client dans une perspective d’accompagnement de long terme.

Fidèle à son engagement RSE, l’UBCI Groupe BNP Paribas appréhende ainsi l’entreprenariat féminin comme un potentiel significatif de création de valeur pour l’économie nationale et pour l’emploi en Tunisie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here