L’UBCI s’engage dans la lutte contre l’abandon scolaire en Tunisie

0
717

L’Union Bancaire de Tunisie (UBCI) a choisi de soutenir l’école primaire Birine dans le cadre de sa démarche de lutte contre l’abandon scolaire.

L’établissement situé à Sidi Hassine bénéficiera d’une extension et d’une embellissement grâce à un investissement de l’UBCI.

Cette école, qui compte 12 salles de classe pour 810 élèves, était en grand besoin d’une réhabilitation pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

La cérémonie d’inauguration de l’école a eu lieu le 27 janvier en présence du ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti et du Directeur Général de l’UBCI, Mohamed Koubaa.

Cette inauguration a été l’occasion pour les élèves et les enseignants de l’école de témoigner leur joie et leur gratitude envers l’UBCI pour cette initiative.

Il est à noter que cette action s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de la banque et s’ajoute à d’autres actions similaires menées par l’UBCI dans le passé, notamment la rénovation de l’école FAHS en 2021 avec un budget de plus de 100 000TND, et en fournissant des fournitures scolaires pour des écoles des régions de l’intérieur, dans le but de donner aux élèves un cadre éducatif motivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here