L’Italie s’engage à accueillir 4 000 travailleurs Tunisiens

0
478

Dans le cadre d’un accord avec la Tunisie, l’Italie s’engage à accueillir 4 000 travailleurs Tunisiens pour soutenir le pays dans la gestion de la pression migratoire à ses frontières, conformément à ses engagements antérieurs.

L’accord, scellé lors de la visite du ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, à Tunis, prévoit la création de voies de migration régulières destinées aux « travailleurs qualifiés » tunisiens souhaitant se rendre en Italie.

De plus, Rome s’engage à soutenir les efforts de la Tunisie visant à lutter contre les passeurs de migrants et à créer des opportunités d’emploi pour sa jeunesse en difficulté.

La sélection des 4 000 travailleurs tunisiens supplémentaires s’effectuera dans le cadre du « Decreto flussi », un programme italien qui fixe le nombre de citoyens non européens autorisés à entrer en Italie pour y travailler. Ce programme s’inscrit dans l’objectif commun des deux nations de promouvoir la migration régulière tout en luttant contre l’immigration illégale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here