Licences 5G : Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange en lice

0
599

Le gouvernement tunisien a prévu d’octroyer les licences 5G et de lancer commercialement ce nouveau réseau au cours de l’année 2024.

Dans ce contexte, les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie, Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, ont officiellement déposé leurs candidatures pour l’obtention de la licence 5G.

Le déploiement de la 5G s’inscrit dans la stratégie nationale visant à doter le territoire tunisien d’une infrastructure numérique de pointe. Ce réseau ultrarapide devrait révolutionner de nombreux secteurs économiques, de l’industrie à l’agriculture, en passant par les services publics et les loisirs.

En effet, la 5G ouvre la voie à d’innombrables applications novatrices. L’Internet des objets (IoT), les véhicules autonomes, la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les jeux vidéo en ligne figurent parmi les domaines qui pourraient être radicalement transformés par cette nouvelle technologie.

Une étude réalisée par la CONECT a d’ailleurs souligné le potentiel de la 5G pour soutenir le développement de villes intelligentes, d’une agriculture connectée et de services de streaming vidéo en haute définition dans les véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here