L’IACE en action : Nouveau comité, nouvelles initiatives

0
360

Le nouveau comité directeur de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) a dévoilé ses plans ambitieux lors de son élection, au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire Élective.

Une décision phare émerge de cette réunion : la création d’un centre spécialisé dans la lutte contre le changement climatique, baptisé le Centre Tunisien sur le Changement Climatique (CTCC), qui sera présidé par Mehdi Rgayeg.

Selon un communiqué de l’IACE, cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision stratégique du nouveau comité directeur, démontrant l’importance accordée aux éléments constitutifs de la nouvelle économie et aux intervenants qui la façonnent pour assurer un développement économique inclusif.

Pour un mandat de trois ans, sous la présidence d’Amine Ben Ayed, ce comité s’est également engagé à créer une commission dédiée à la nouvelle économie, mettant l’accent sur le renforcement du rôle de l’IACE en tant que think-tank, tout en clarifiant sa mission distincte par rapport aux syndicats et autres associations professionnelles.

À travers ses publications et événements, l’IACE continuera de jouer un rôle crucial dans l’évaluation des réglementations, procédures et lois susceptibles de perturber le bon fonctionnement de l’économie. L’objectif est également de suivre et de proposer des réformes des politiques publiques, tout en promouvant les bonnes pratiques de gestion et de gouvernance auprès des entreprises.

En ce qui concerne l’engagement sociétal, l’IACE sous la direction du nouveau comité, intensifiera ses efforts en matière de sensibilisation et d’éducation économique, ainsi que dans la promotion de l’engagement sociétal des entreprises pour renforcer la notion d’entreprise citoyenne. Des actions concrètes seront développées en collaboration avec divers partenaires, mettant l’accent sur l’implication croissante des jeunes dans ces initiatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here